Au soir des élections de ce 14 octobre 2018, Ecolo s’est vu renforcé par les électeurs en devenant le 2ème parti de la commune: 21,47%, 6 conseillers communaux élus, soit une augmentation de 7,82% et un doublement de la présence au conseil communal.
Le Bailli (tendance Cdh) s’est également vu renforcé, avec un score de 40,41%, soit une augmentation de 3,6% et 2 conseillers communaux en plus.
Il est donc paru évident à nos deux partis de se rencontrer et puis d’entamer des négociations, au vu de la perte de voix et de sièges du MR (5 sièges-3 à 17,81%) et du PS (4 sièges -1 à 13,51%). Défi, nouvel acteur sur la scène politique gembloutoise a obtenu un siège.
Après dix jours de discussions et négociations pour se mettre d’accord et partager un projet commun pour les 6 ans à venir, Bailli et Ecolo ont présenté ce 26 octobre l’accord de majorité qui engage nos deux groupes pour tous les Gembloutois.e.s.
Si vous souhaitez prendre connaissance du texte complet de l’accord de majorité, un petit clic sur: Accord de majorité Bailli Ecolo 2018-2024
ainsi que sur les répartitions de compétences au sein du Collège communal: Répartition des compétences Bailli Ecolo 
Ce texte sera encore étoffé et complété d’ici début décembre pour devenir la Déclaration de Politique Générale.
Merci à chacune et chacun des électeurs de leur confiance que nous traduirons en engagements, en audace et en positif pour Gembloux.
Les 6 élus d’Ecolo Gembloux sont:
    Laurence Dooms
  Laurence Nazé
Gauthier le Bussy
Isabelle Groessens
Philippe Grevisse
Philippe Grevisse
Fabrice Adam
Fabrice Adam
Share This