Ce lundi 3/12: prestation de serment des 29 conseiller.e.s communaux puis dans la foulée du bourgmestre et des échevin.e.s . Gageons que chacun d’où qu’il soit, majorité ou opposition aura à cœur de travailler dans l’intérêt des Gembloutois.e.s et pour une démocratie vivifiante.

L’engagement des groupes Ecolo et Bailli se traduit dans un accord de majorité où notamment la transition est mise au centre des enjeux que nous aurons à relever ces prochaines années: énergie, environnement, biodiversité, mobilité, aménagement du territoire, mais aussi justice sociale pour que personne ne soit laissé en rade. Et puis convivialité, transparence, participation et bonne gouvernance sont d’autres mots clés de notre engagement. 

Jeudi 3/12 : 1ère réunion du Collège communal et installation dans leur bureau partagé de Laurence Dooms et Gauthier le Bussy comme échevin.e.s et bientôt d’Isabelle Groessens qui prendra pleinement ses fonctions de présidente du Cpas en janvier- comme la loi communale l’impose. 

Être au service des Gembloutois.e.s, à l’impulsion d’une nouvelle dynamique indispensable autour des enjeux de la transition: un devoir et une attention collective partagés avec les collègues au Collège, avec le groupe des conseiller.e.s communaux Ecolo Laurence Nazé, Fabrice Adam et Philippe Grevisse, avec aussi aux côté d’Isabelle au CPAS Dominique de Hemptinne, avec notre partenaire de majorité le Bailli, et puis avec aussi le concours et le soutien des militants écolo et d’un grand nombre de Gembloutois.e.s. Nous avons besoin de vos interpellations, de vos questions, du partage de connaissances et d’idées, de votre engagement aussi, le monde ne s’est pas fait en un jour “seul.e on va plus vite, ensemble on va plus loin”!

Share This