Merci aux Gembloutois.es !

Publié
le
20 octobre 2024
Rédigé par
Fabrice Adam
Rédigé par Fabrice Adam
Après les élections du 13 octobre 2024, les membres de la Locale Ecolo voudraient remercier :
- les 2.762 personnes qui ont apporté leurs voix à Ecolo Gembloux,
- toutes celles et ceux, bien qu’Ecolo ne soit pas leur premier choix, qui ont reconnu le travail mené ces 6 années, les réalisations, l’écoute, et cette campagne de terrain,
- à l’administration et à toutes les équipes qui ont permis à nos Echevin.e.s de comprendre, d’appréhender les enjeux et de proposer,
- aux 29 candidats qui se sont présentés aux élections communales, qui ont été sur le terrain ou en discussion dans leurs réseaux. Martin Rose Laetitia Fain Dom DH Justine Havelange Iman Ailurus Van Esch Antoine Honet Maria Fernandez Caroline Dandois Valerie Dheur Valentine Stevens Marie Marchand Cédric Vanden Berghe Chuck Route Bourre Don Anne Willocq Theo Guisset Marc Mauroy Delphine Page Pierre Werbrouck Nathalie Nieuwenhuys Stéphane Boxus.
Merci à nos familles et nos amis pour tout le soutien, en ce compris dans l’acceptation du manque de présence ou des silences. Merci aussi à tous nos soutiens et puis à celles et ceux qui ont tracé le chemin, Paul Lambert, Claire Parmentier, Philippe Grevisse et qui sont encore et toujours à nos côtés
Ecolo Gembloux est honoré et obligé par les 16,68% des électeurs qui se sont prononcés nous permettant d’être à 5 au Conseil communal.
Comptez sur nous, avec Laurence Dooms, Isabelle Groessens, Gauthier le Bussy, Fabrice Adam, Mathilde Fraipont, nous formerons un groupe d’opposition vigilant et constructif pour Gembloux, pour que le cadre de vie, la place à la nature au quotidien face aux dérèglements climatique et aux inondations, l’attention au bien-être à tout âge et le soutien à la dynamique associative et commerçante ne faiblissent pas. Et une attention particulière à la jeunesse dont Mathilde sera la représentante au Conseil communal, pari réussi !
Nous assumerons les projets qui sont les nôtres et qui aboutiront au cours des mois et années à venir et nous verrons comment la future majorité posera les jalons pour l’avenir.
Il y avait deux possibilités à l’issue de ces élections : une mécanique comptable bleue turquoise, alignée sur la Région wallonne ou un choix de continuité d’une majorité qui se maintient, avec des projets et la confiance qui nous a réuni. Le Bailli- Les Engagés- a fait son choix, dont acte.
La suite s’écrit dès aujourd’hui, avec du recul, la tête haute et l’optimisme vrillé au cœur.
